Rugby - Top 14 : «Boudjellal est une personne très intelligente»
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Ce samedi, la Section Paloise se déplacera sur la pelouse de Toulon pour le compte de la 15e journée de Top 14. À cette occasion, Simon Mannix, président de Pau, s’est confié sur son homologue toulonnais Mourad Boudjellal.

C’est dans un contexte particulier que le RCT recevra la SectionPaloise ce samedi en Top 14. En effet, ces derniers jours, Mourad Boudjellal ne s’est pas montré tendre envers l'effectif toulonnais, visant en particulier Julian Savea. Une sortie qui n’a pas manqué de faire réagir les joueurs, qui auront à cœur de montrer un meilleur visage une semaine après le revers contre Agen. Interrogé à ce sujet, SimonMannix, président de Pau, n’a pas manqué de défendre MouradBoudjellal.

« Au final, à chaque fois, il y a eu, réaction du vestiaire ! »

« Mourad Boudjellal est très malin. C’est l’un des plus gros caractères dans le rugby français, mais c’est aussi et surtout une personne très intelligente. C’est lui qui le premier à fait venir Tana Umaga et qui a ouvert la porte à toutes les stars du Sud qui apportent beaucoup à votre rugby. C’est aussi lui le premier qui s’est permis de critiquer ses joueurs dans la presse, mais qui s’en sert comme d’une stratégie. Il y a eu le fameux "Robert Delaigue" en 2006, l'histoire de ses joueurs qui devaient rentrer à la maison en Blablacar, ou encore "Quade Cooper c’est du pâté, Jonny Wilkinson c’est du foie gras" ! Au final, à chaque fois, il y a eu, réaction du vestiaire ! C’est donc très malin de sa part », a-t-il confié dans un entretien accordé à Rugbyrama.

Articles liés