Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Saint-André… Ces anciens joueurs qui n’hésitent pas à l’allumer !

Philippe Saint-André, le sélectionneur de l’équipe de France de rugby, a un bilan très moyen à la tête des Bleus. Certains anciens joueurs ne loupent pas l’ancien coach de Toulon.

Le XV de France a une nouvelle fois terminé quatrième du Tournoi des VI Nations 2015. Comme en 2012, comme en 2014. En 2013, c’est encore pire, la France avait terminé dernière… À la tête des Bleus depuis janvier 2012, Philippe Saint-André n’a pas un bon bilan. Loin de là. Le sélectionneur est sous le feu des critiques. Notamment des anciens.

EXCLU - Rugby - Boudjellal : «Saint-André a fait une croix sur le Tournoi depuis longtemps»

MARCONNET MÈNE LA FRONDE

Sylvain Marconnet, l’ancien pilier des Bleus, a été très explicite début mars dans Le Figaro Sport. « ll y a un ressort qui est cassé avec ses joueurs, il n'arrive pas à transcender les garçons. Je ne suis pas sûr qu'il puisse reprendre les choses en main, c'est ce qui me fait peur pour la suite… ». « Philippe se sent attaqué. Il cherche à se défendre. Il dit qu'il ne veut pas de starlettes mais ce n'est pas ce que l'on a envie d'entendre. Ça me rappelle Raymond Domenech qui parle de tout sauf de jeu. Il faut qu'il nous parle de jeu, pourquoi ça va, pourquoi ça ne va pas », a lâché de son côté Bernard Laporte, ancien joueur et sélectionneur du XV de France, début mars sur RMC.

Articles liés