Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Mondial 2023 : Bernard Laporte y croit toujours !

Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby, s’est confié au sujet du choix imminent du futur pays hôte pour la Coupe du monde 2023.

Il ne reste plus que deux jours avant que World Rugby n’annonce sa décision pour l’attribution du Mondial 2023. La France semblait tenir la corde, mais les choses se sont gâtées lorsque l’organisation internationale de rugby s’est exprimée en faveur de l’Afrique du Sud. Le projet tricolore semble pour le moment largué et les déclarations virulentes des membres de la FFR, ne devraient pas arranger les choses.

« La Coupe du monde 2023 ? Je suis toujours confiant de nature »

Le pessimisme règne, mais Bernard Laporte semble toujours y croire ! « Je suis impatient de connaître la décision. C’est une semaine dense en terme d’actualité rugbystique avec la double confrontation face aux Blacks, l’annonce de mercredi et le match face aux Boks » a expliqué le président de la FFR, lors d’un entretien accordé au Midi Olympique. « Le Mondial 2023, c’est un challenge que l’on a relevé avec pas mal de retard sur les autres concurrents, mais qui a été terriblement excitant. Nous avons dépensé beaucoup d’énergie ces six derniers mois, mais contrairement à ce que j’ai pu lire, pas beaucoup d’argent. On nous critique avec notre budget à 700 000€, mais on omet d’indiquer que les Irlandais sont eux à 6,5M€. Mais je suis toujours confiant de nature ».

Articles liés