Rugby : Médard fataliste après l’élimination du Stade Toulousain
Axel Cornic

Maxime Médard, arrière du Stade Toulousain, a eu des propos très réalistes à l’issue de la défaite face au Leinster en demi-finale de la Champions Cup (30-12).

Il n’y aura pas de troisième club français en finale d’une compétition européenne. Alors que l’ASM Clermont Auvergne et le Stade Rochelais se sont qualifiés pour la finale de la Challenge Cup, mais le Stade Toulousain n’a pas su les imiter. Les hommes d’Ugo Mola ont été tout simplement surclassés par le Leinster, Champion d’Europe en titre et sortent ainsi au stade des demi-finales de la Champions Cup.

« On a été surclassé dès le début du match »

En marge de cette défaite, Maxime Médard a reconnu que le Leinster était beaucoup trop fort pour le Stade Toulousain. « On a été surclassé dès le début du match. On a essayé de faire quelque chose à la fin, mais c’est compliqué contre une équipe aussi forte que le Leinster. On est malheureusement tombés sur plus fort que nous aujourd’hui » a expliqué l’arrière toulousain, au micro de France Television. « Ils ont énormément d’expérience, alors que nous on a une équipe jeune, avec des joueurs qui apprennent tous les jours. Cette demi-finale va leur permettre de passer un cap »

Articles liés