Sofiane Guitoune, titulaire avec Toulouse pour cette demi-finale de Champions Cup face au Leinster, compte faire tomber le tenant du titre.
Opposé au Leinster ce dimanche après-midi (16h15), le Stade Toulousain est à une marche de la finale de ChampionsCup. L’actuel leader de Top14 ne sera pas forcément favori lors de cette confrontation face aux partenaires de JonathanSexton, mais dans un entretien à Rugbyrama, SofianeGuitoune, trois-quarts des Rouge et Noir, n’a qu’un seul objectif : renverser la province irlandaise.
« On a envie de battre cette équipe »
« C’est une belle équipe, une grosse équipe. C’est quasiment la sélection irlandaise. Ils sont beaux, ils sont forts (sourires). Mais on ne vient pas ici en victime non plus. Sinon, on leur laisserait leur victoire et on ne présenterait pas sur le terrain. On veut faire un gros match mais pas juste pour dire qu’on a fait un gros match et qu’on a rivalisé avec le Leinster. On a envie de battre cette équipe, c’est tout. Effectivement, ils sont très costauds mais un joueur comme Pita est aussi capable de prendre les intervalles. Nous devrons évidemment encaisser toutes les charges que vont nous imposer les joueurs du Leinster », clame SofianeGuitoune haut et fort.