Rugby : Mathieu Bastareaud lance un message au RCT après la défaite contre l'UBB !
Quentin Ballue

Le Rugby Club Toulonnais battu chez l'Union Bordeaux-Bègles, le capitaine du club varois Mathieu Bastareaud a tenu à alerter ses coéquipiers, même si le RCT est reparti de Gironde avec le bonus défensif.

Après deux victoires de rang, Toulon est retombé dans ses travers. Alors que le RCT menait de 10 points à la mi-temps sur la pelouse de l’Union Bordeaux-Bègles, les hommes de Fabien Galthiése sont finalement inclinés 30-27. Une troisième défaite en 7 journées qui est mal passée auprès du capitaine Mathieu Bastareaud. L'international français est revenu sur ce match dans des propos rapportés par L'Equipe, regrettant que son équipe ait tardé à rentrer dans sa seconde mi-temps.

« Si tu ne mets pas le contenu et l'envie, ça ne passe pas »

« On ne peut s'en vouloir qu'à nous-mêmes. On tenait le match mais pas tant que ça finalement. On a fait une entame de 2e mi-temps catastrophique. On prend un carton jaune, on subit, on a perdu beaucoup de duels, on n'a pas trouvé les touches, cela fait beaucoup pour gagner un match de rugby. On les a remis dans le match, ils y ont cru, ils ont fait une belle partie, avec de très bons joueurs qui manient bien le ballon qui nous ont mis en difficulté. Quand on recule constamment, c'est difficile. Ils se sont envoyés, ils y ont laissé les tripes. Nous, si tu ne mets pas le contenu et l'envie, ça ne passe pas. Tout n'est pas à jeter à la poubelle. On repart avec un point, c'est déjà bien même si on était venu pour en prendre un peu plus, il comptera en fin de saison. On ne va pas faire les bourgeois, on ne va pas faire la fine bouche. Il faut se remobiliser pour la semaine prochaine ». Gageons que les Rouge et Noir auront à coeur d'afficher un autre visage à Mayol face à Agen le week-end prochain.

Articles liés