Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Quand Fabien Galthié s’enflamme pour Toulon !

Depuis cet été, Fabien Galthié est le nouvel entraineur de Toulon. L’entraineur français est d’ailleurs sous le charme de son nouvel environnement.

Nouveau challenge pour Fabien Galthié ! Après le Stade Français et Montpellier, l’ancien sélectionneur du XV de France a pris les commandes d’une nouvelle équipe du Top 14. C’est donc à Toulon qu’il a atterri cet été. Sur la Rade, Galthié connait des débuts mitigés, en passant par des haut et des bas. Toutefois, il est déjà comblé du côté de Toulon

« Qu’est-ce qu’on peut chercher de plus ' »

« J’ai connu Colomiers, le Stade Français, Montpellier et aujourd’hui Toulon. Ce sont des environnements très différents. Mais il y a à Toulon une passion populaire incroyable, avec ce stade ancestral au centre de la ville, qui est hors du commun. Et une grande connaissance du rugby. Quand comme moi on aime le rugby, qu’est-ce qu’on peut chercher de plus ? (…) Surpris par ce contexte ? En vérité, je ne connaissais pas vraiment Toulon. J’avais souvent été adversaire et j’étais venu jouer à Mayol. Mais aujourd’hui je le vis de l’intérieur, dans les quartiers, et surtout au quotidien. Ça vaut pour Toulon, mais aussi pour ses environs, Carqueiranne ou La Seyne… C’est vraiment une région qui joue au rugby, qui connaît le rugby et qui est exaltée par ce sport. Avec ce club et ce stade au milieu de la ville », a lâché Fabien Galthié, rapporté Sports.fr.

Articles liés