Mathieu Bastareaud a vite réagi suite à ses insultes à l'encontre de Sebastian Negri, arrière du Benneton Trévise.
Malgré le large succès du RugbyClubToulonnais face au BenettonTrévise (36-0), pour le compte de la cinquième journée des phases de poules de la ChampionsCup, les regards se sont vite tournés vers Mathieu Bastareaud. Le protégé de FabienGalthié s’est rendu coupable d’une insulte déplacée à l’encontre de SebastianNegri, et son comportement pourrait le priver d’une participation lors du prochain TournoidesVINations…
« Je tiens à m’excuser »
La réaction de Mathieu Bastareaud ne s'est pas fait attendre. L'ailier du RCT a tenu à s'excuser publiquement via son compte Twitter : « Bonsoir tout le monde. Je tiens à m’excuser de ma réaction aux insultes du joueur italien. J’ai mal réagi en répondant à sa provocation, j’en suis sincèrement navré pour les personnes que j’ai pu blesser ». Sera-t-il sanctionné par la Fédération française de rugby ? L’avenir nous le dira…
Bonsoir tout le monde, Je tiens à m’excuser de ma réaction aux insultes du joueur Italien. J’ai mal réagi en répondant à sa provocation, j’en suis sincèrement navré pour les personnes que j’ai pu blesser.
— Mathieu Bastareaud (@BastaOfficiel) 14 janvier 2018