Rugby : Jacky Lorenzetti pousse un coup de gueule envers ses joueurs !
Thibault Bories

Face à la saison compliquée dont fait face son club, le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti a tapé du poing sur la table lors d’une interview.

Actuellement huitième du Top14 et récemment éliminé de la Coupe d’Europe après une troisième défaite en trois matchs face au Glasgow Warriors (23-7), le Racing 92 vit une période difficile. Après l’affaire des corticoïdes et celle de Goosen, le président Jacky Lorenzetti se passerait bien de cette mauvaise passe sportive. Le président souhaite une révolte de son équipe et l’a fait savoir en tapant du poing sur la table.

« Il va falloir qu’on se déshabille, qu’on enlève notre habit de roi »

« Il va falloir qu’on se déshabille, qu’on enlève notre habit de roi. Il faut descendre tout nus dans l’arène. Le président du club francilien n’épargne personne. Laurent Labit et Laurent Travers ont peut-être commis des erreurs, comme moi. Ils sont responsables, comme tout le monde, mais c’est ensemble que nous allons nous en sortir. S’il y a des joueurs qui ne sont pas en phase avec notre ambition, la porte est ouverte. (...) Quand on est champion et rémunéré au plus haut niveau de ce qui se fait dans son sport, gagner est une absolue nécessité. Nous n’avons pas été humbles » a déclaré Jacky Lorenzetti dans une interview accordée au Parisien.

Articles liés