Philippe Saint-André avait promis des changements après la défaite du XV de France en Irlande (18-11). Finalement, le sélectionneur a reconduit presque le même groupe pour la préparation du match face au Pays de Galles.
Après une victoire contre l’Ecosse lors du match d’ouverture (15-8), le XV de France a été battu en Irlande (18-11). Philippe Saint-André avait alors annoncé la couleur : « Je ne vous donnerai pas de noms, mais il y a eu certaines performances individuelles qui n'ont pas été du niveau pour gagner un match comme ça ». Le sélectionneur a annoncé son groupe pour le prochain match, contre Le Pays de Galles (le 28 février). Sans grands changements. Gaël Fickou, le joueur du Stade Toulousain, fait notamment son retour.
Rugby - XV de France : Ibanez, Pelous, Galthié… Boudjellal évoque la succession de Saint-André !
PAS DE PICAMOLES, NI DE MERMOZ…
Il y a toujours de « gros » absents. Comme Louis Picamoles, le troisième ligne du Stade Toulousain. Ou encore Jules Plisson, le demi d’ouverture du Stade Français. Maxime Mermoz, excellent ces dernières semaines à Toulon, est également absent. « Quelle que soit la prestation des trois quarts, ça ne changera rien à ma situation. C’est ce que je pense foncièrement mais j’espère me tromper », a regretté Mermoz sur les ondes de RMC.