Sélectionneur des Bleus depuis janvier 2012, Philippe Saint-André a convoqué plus de 80 joueurs depuis un peu plus de trois ans. Certains joueurs majeurs pourraient rater le Mondial…
L’équipe de France a réagi dimanche dernier en Italie. Après deux défaites en Irlande et contre le Pays de Galles, les Bleus ont relevé la tête à Rome. Ils devront confirmer à Twickenham samedi lors du traditionnel Crunch face à l’Angleterre. C’est le dernier « grand » test des Français avant le Mondial qui aura lieu en septembre et en octobre prochain en Angleterre. Les choix de Philippe Saint-André sont particulièrement critiqués depuis des mois…
RAPPELER LES ANCIENS ?
Quatrième du Tournoi en 2012, sixième en 2013, quatrième en 2014, le XV de France ne brille pas par ses résultats. Pas plus que par son jeu. L’inquiétude est de mise. Certains joueurs pourraient avoir plus leur chance, comme Dimitri Szarzewski au poste de talonneur. Des joueurs d’expérience pourraient retrouver le groupe lors du Mondial, comme Aurélien Rougerie, encore très performant à Clermont. Ou encore Vincent Clerc et Imanol Harinordoquy. L’ailier Marc Andreu a lui aussi les qualités pour retrouver le groupe France.