Philippe Saint-André au centre de nombreuses critiques sur le jeu du XV de France mais le sélectionneur a désiré envoyer un message fort à ses joueurs.
Le XV de France a un bilan mitigé dans le Tournoi des VI Nations avant le déplacement en Italie dimanche après -midi. Avec deux défaites et une victoire, les hommes de Philippe Saint-André sont au centre de nombreuses critiques d’anonymes mais également d’anciennes gloires du rugby. Dans les colonnes de L’Équipe ce vendredi, PSA a envoyé un message fort à ses joueurs.
« TU NE PEUX PAS AVOIR PEUR DE JOUER AU RUGBY ! »
« Avant, l'équipe de France avait de la marge sur l'Écosse, l'Italie, voire l'Irlande. J'ai joué sept fois contre l'Irlande, je n'ai jamais perdu. Ça, c'est fini ! On doit s'améliorer sur tous ces petits détails pour battre les Irlandais en Coupe du monde(le 11 octobre, au Millennium de Cardiff). Je suis persuadé qu'on a le potentiel, le talent et, en plus, on aura le temps pour le faire. Mais tu ne peux pas avoir peur de jouer au rugby ! À nous de nous mettre dans une bulle. Mais que l'on soit critiqués de l'extérieur, c'est normal. La seule solution pour s'en sortir, c'est de gagner les matches. On met toute notre énergie pour gagner les matches, on ne fait pas exprès de perdre. Et si on n'a pas gagné de Tournoi, c'est qu'on ne le méritait pas. Point final », estime Philippe Saint-André.