Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Le très gros coup de Boudjellal !

Le président du RCT, Mourad Boudjellal, a réussi à convaincre une nouvelle star, François Trinh-Duc. L’ouvreur international rejoindra la Rade à la fin de la saison.

Depuis plusieurs années, Mourad Boudjellal a fait du recrutement de stars sa spécialité. Et ça marche. Le RC Toulon est triple champion d’Europe en titre (2013, 2014, 2015). Boudjellal a souvent une longueur d’avance. Il prépare déjà l’avenir. Ainsi, l’ouvreur international François Trinh-Duc va rejoindre Toulon à la fin de la saison. En fin de contrat dans son club formateur, Montpellier, Trinh-Duc a été convaincu par les discours des dirigeants varois.

Trinh-Duc convaincu lors d’un repas ?

Jonny Wilkinson, membre du staff et ex-joueur toulonnais et le futur entraineur Diego Dominguez auraient convaincu Trinh-Duc lors d’un diner. « Ils ont longuement discuté, notamment sur ce qu’ils pouvaient lui apporter sur son jeu au pied pour progresser et l’amener au sommet de l’équipe de France . Ce n’est pas une question d’argent, c’est le package Jonny Wilkinson-Diego Dominguez et aussi la spécificité du poste. Ils ont parlé des progrès qu’il pouvait faire, du projet de jeu autour de lui et je crois qu’il a été séduit. Le pari, c’est de faire pour lui du sur-mesure et de l’amener au sommet du rugby mondial », a expliqué le président du RC Toulon, Mourad Boudjellal, sur le plateau de l'émission "Les Spécialistes Rugby" sur Canal + Sport.

Articles liés