Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Le grand danger pour le RCT !

Triple champion d’Europe en titre, le RC Toulon est tombé dans une poule très difficile cette saison. Les Toulonnais se déplacent chez les Wasps ce dimanche. Attention, danger.

Quelle poule ! Toulon, triple champion d’Europe en titre (2013, 2014, 2015) est tombé dans la Poule de la mort avec les Wasps, Bath et Leinster. Le week-end dernier, le match Toulon - Bath a été repoussé en raison des attentats. « Il est clair pour moi que nous ne pourrons pas jouer le match. Il n'y a simplement aucun week-end de libre d'ici la fin de la saison. C'est insupportable que le calendrier international fasse si peu de cas des championnats domestiques », a lâché le président de Bath en début de semaine.

Déjà pas le droit à l’erreur

Finalement, la rencontre aura bien lieu. La date n’est pas encore connue mais le match pourrait se disputer au milieu d’une semaine surchargée. Pas idéal pour le RCT qui va déjà devoir briller aux Wasps ce dimanche sous peine de se mettre en très mauvaise posture dans la course à la qualification pour les quarts de finale. « J’ai surpayé des joueurs à une époque car on avait un déficit de notoriété. Aujourd’hui, au contraire, je dois moins les payer. Si un joueur a une offre à 100 d’un club, il doit signer à 90 chez nous » a expliqué Mourad Boudjellal, le président du RC Toulon, dans les colonnes de L’Équipe.

Articles liés