Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 - Mourad Boudjellal : «J’ai surpayé des joueurs»

Mourad Boudjellal, président du RC Toulon, s’est exprimé concernant les salaires mirobolants de ses joueurs, qui devraient vraisemblablement baisser.

Le RC Toulon est le club qui a fait passer le rugby français dans une toute autre époque, celle du rugby-business. Mourad Boudjellal a pris exemple sur ses collègues du football et a cassé la tirelire pour attirer les plus grands joueurs de la planète sur la Rade. De Sonny Bill Williams, star du XIII qui a explosé sous les couleurs de Toulon, à Jonny Wilkinson, le sulfureux homme d’affaire a donné les moyens à son club de tutoyer les sommets. Cela lui a bien réussit, puisque les Rouge et noir ont raflé trois Coupes d’Europe et un Bouclier de Brennus depuis leur retour en Top 14.

Boudjellal souhaite baisser les salaires du RC Toulon

Pourtant cette époque pourrait bien se terminer. Mourad Boudjellal a en effet expliqué qu’il ne voulait plus « surpayer » ses joueurs. « J’ai surpayé des joueurs à une époque car on avait un déficit de notoriété. Aujourd’hui, au contraire, je dois moins les payer. Si un joueur a une offre à 100 d’un club, il doit signer à 90 chez nous » a expliqué le président du RC Toulon, dans les colonnes de l’Équipe. « Diego Dominguez m’a demandé des joueurs, je ne l’écoute pas forcément. Quand la négociation financière est trop forte, je ne suis pas. Ici, le joueur peut y gagner des titres, il y a une compétence, une qualité de vie et il sera plus en vue à Toulon ».

Articles liés