Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - RCT : Le témoignage de Quade Cooper après les attentats à Paris !

Si de nombreux français ont été secoués par les attentats à Paris, c'est également le cas des rugbymen à l'image de Quade Cooper, demi d'ouverture australien du RCT.

Vendredi dernier, la France était atteinte en pleine cœur après plusieurs attentats au Stade de France, au Bataclan et autour de la salle de spectacle. Un bilan de 129 morts et de nombreux blessés graves ont vite fait réagir les sportifs français. Mais également certains rugbymen internationaux comme Quade Cooper, demi d'ouverture du Rugby Club Toulonnais, dans les colonnes de L’Équipe ce vendredi.

« On se dit que ça peut arriver n'importe quand »

« J'ai tout de suite pensé aux attentats de Bali (le 12 octobre 2002, 202 morts) avec de nombreux Australiens parmi les victimes. J'ai senti la France très mobilisée même si, vendredi dernier, je n'ai pas mesuré tout de suite l'ampleur. C'est en discutant avec Mathieu Bastareaud, qui m'a parlé d'un ancien coéquipier à lui à Paris qui a été blessé par balles (Aristide Barraud), et du talonneur du Stade Français (Rémi Bonfils) qui était présent lors d'une des fusillades, que c'est devenu beaucoup plus proche de moi. J'ai senti un grand mouvement international autour de la France. Je reste incrédule devant tant de violence, on se dit que ça peut arriver n'importe quand », confesse Quade Cooper

Articles liés