Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Le coach de Clermont positive après la défaite contre Montpellier !

Alors que Clermont s’est une nouvelle fois incliné à l’extérieur ce dimanche (28-24), l’entraîneur de l’ASM Franck Azéma a préféré voir le verre à moitié plein après la rencontre.

Le Bouclier de Brennus n’est jamais simple à digérer, et l’ASM Clermont en fait l’expérience. Battus pour la cinquième fois en autant de matchs à l’extérieur en Top 14, les Auvergnats pointent désormais au 10e rang du classement, loin de la place qui devrait être la leur. Ce dimanche, les hommes de Franck Azéma ont mené de 10 points avant de craquer en fin de rencontre sur la pelouse de Montpellier. L’entraîneur clermontois s’est néanmoins félicité du contenu proposé par ses joueurs.

« On a démontré du tempérament, du caractère »

« Il y a de la fierté parce que personne ne nous pensait capables de faire un match comme ça. On a démontré du tempérament, du caractère. Je n’en doutais pas trop mais on a montré qu’on était capable de construire les choses. Ça fait plaisir de voir des jeunes qui rentrent, se sentir en confiance. Il y a aussi de la frustration car il y avait la place pour gagner ici. En face, c’était solide. On s’est battu et c’est plutôt positif », a ainsi déclaré Azéma au micro de RMC Sport. Prochain rendez-vous pour l’ASM samedi contre Lyon. Bonne nouvelle, ce sera à domicile.

Articles liés