Bernard Laporte est candidat à la présidence de la Fédération française de rugby. Pierre Camou, l’actuel président, est candidat à sa réélection. Le combat s’annonce chaud bouillant.
Pierre Camou termine actuellement son deuxième mandat à la tête de la FFR. Il a annoncé son intention de briguer un troisième mandat. Il sera opposé en 2016 à Bernard Laporte, l’actuel coach de Toulon, candidat depuis plusieurs semaines. Laporte a taclé son concurrent il y a quelques jours. « Sincèrement, je savais que Pierre Camou, qui avait dit "je veux la démocratie, je veux un vote décentralisé" et maintenant ne le veut plus - sauf qu'il aura lieu -, allait se présenter. "Je ne veux pas qu'un président fasse plus de trois mandats", il va faire le contraire... C'est pour ça que je me présente », a ironisé Laporte.
«Je suis contre ce système»
« Je ne suis pas surpris de l'attitude de ces gens qui pensent que la Fédération est la leur, qui n'ont jamais rien réussi mais qui veulent rester. Moi c'est le contraire. Je n'ai rien contre Pierre Camou, je le dis à toutes mes réunions le mardi soir, mais je suis contre ce système », a ajouté l’ancien sélectionneur de l’équipe de France. Il va quitter ses fonctions à Toulon à la fin de la saison.