Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : L’hommage de Bernard Laporte à son futur adversaire !

Clermont reçoit Toulon ce samedi soir en championnat. Le match est devenu un véritable classique du championnat de France. Bernard Laporte a beaucoup d’estime pour Clermont.

Toulon se déplace à Clermont ce samedi. Et Toulon doit se relancer après la claque reçue chez les Wasps le week-end dernier en Coupe d’Europe (32-6). « On a l’envie de faire un meilleur match que celui que nous avons produit dimanche dernier, c’est aussi simple que cela. On compte le retour de quelques joueurs qui vont nous permettre de monter d’un cran. Ce match reste un classique car ce sont deux équipes qui sont dans le haut du tableau depuis quatre ou cinq ans. C’est aussi un classique en Coupe d’Europe car en trois ans, deux finales ont opposé Clermont à Toulon », a expliqué Bernard Laporte, l’entraîneur de Toulon, sur RMC.

«L’un des meilleurs clubs européens»

« C’est l’un des meilleurs clubs Européens, et Français bien évidemment. Tu ne fais pas deux finales de Coupe d’Europe sur les trois dernières années si tu n’es pas l’une des meilleures équipes Européennes. Ça va être un bon match pour nous car on va rentrer quelques joueurs et ça va nous permettre de se construire dans l’adversité, c’est ce que nous recherchons car nous avons beaucoup de nouveaux joueurs qui viennent d’arriver et tous ne sont pas encore là. Il faut que l’on travaille encore car avec la Coupe du monde, on avait 19 joueurs absents donc on manque de liant et d’homogénéité, c’est une certitude », a ajouté l’ancien sélectionneur des Bleus.

Articles liés