Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Kelleher : «Lomu ? On a perdu un grand frère, une grande star…»

Invité à s’exprimer sur la disparition de Jonah Lomu le 18 novembre, Byron Kelleher a rendu un vibrant hommage à son ancien coéquipier en sélection.

Décédé le 18 novembre à l’âge de 40 ans, Jonah a plus que jamais marqué l’histoire du rugby et ses anciens partenaires. Au micro de RMC, Byron Kelleher, l’ancien demi de mêlée des All Blacks, lui a de nouveau rendu un vibrant hommage. « Durant les années où j’ai joué avec les All Blacks, entre 1999 et 2001, j’ai pu partager une partie de ma vie avec Jonah. C’était un mec extraordinaire. En tournée, on partageait la même chambre. C’est très triste de le voir partir. Il est parti trop tôt. Comme tout le monde le sait, il avait une maladie. Ce n’était pas facile pour lui. Durant toute sa vie, il s’est battu contre cette maladie des reins. Mais à 40 ans, c’est un vrai choc pour le rugby mondial, pour tous les néo-zélandais, les All Blacks ».

« Le soir, il ronflait comme un ours »

« Mais j’ai envie me souvenir des bonnes choses. En dehors du terrain, c’était un passionné de voitures, de musique. Il m’a un peu pris comme son petit frère. Je devais porter son poste de musique tous les jours. Lui était la grande star, moi juste un petit "baby" dans l’équipe. Le soir, il ronflait comme un ours. Je devais mettre des boules Quies pour essayer de dormir. On a perdu un grand frère, une grande star, un grand représentant du rugby mondial », a ajouté Byron Kelleher.

Articles liés