La Nouvelle-Zélande a remporté sa troisième Coupe du monde, samedi dernier en battant l’Australie en finale. Les All Blacks étaient de retour sur leurs terres ce mercredi. Ils ont été accueillis en véritables héros.
Le rugby, en Nouvelle-Zélande, c’est beaucoup plus qu’un sport. Victorieux pour la troisième fois de leur histoire de la Coupe du monde, il y a quelques jours en Angleterre, les All Blacks ont retrouvé la Nouvelle-Zélande. Ils ont été fêtés par des milliers de personnes. Avant même la descente de l’avion, à l’aéroport, ils ont été accueillis sous la pluie par un haka réalisé par le personnel de l'aéroport. 4 000 fans étaient présents à l’aéroport d’Aukland pour saluer leurs héros..
Le haka du personnel de l’aéroport !
Plus de 50 000 personnes étaient quant à elles réunies dans le parc Victoria d'Auckland. « Ce sont des émotions très particulière. Nous sommes tous de fiers Néo-Zélandais et c'est extraordinaire de voir tout ce soutien. On avait lu des choses au sujet de cet engouement, et notre famille et nos amis nous en avaient parlé. Mais le voir en vrai, c'est fou! », s’est enthousiasmé devant la presse Dan Carter, l’ouvreur des All Blacks, dans des propos relayés par Eurosport.fr. Carter a notamment réussi un drop mémorable en finale contre l’Australie (34-17).
Haka pic.twitter.com/uzxZiE53jm
— Kevin Mc Gillicuddy (@KMcGillicuddy86) 3 Novembre 2015