Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Coupe du Monde : Jonah Lomu craint beaucoup le XV de France !

La Nouvelle-Zélande affronte la France ce samedi en quarts de finale de la Coupe du Monde. Les Blacks sont les grands favoris. Mais se méfient énormément des Français.

Pour la septième fois, la Nouvelle-Zélande et la France vont s’affronter en Coupe du Monde. Les Blacks ont gagné quatre fois, les Français seulement deux mais les deux victoires des Bleus (en 1999 et en 2007) restent de véritables traumatismes pour les Néo-Zélandais. « Le XV de France a toujours constitué un danger pour la Nouvelle-Zélande en Coupe du Monde », a résumé l’ancienne star des Blacks, Jonah Lomu, dans les colonnes de La Provence.

Lomu rend hommage à l’équipe de France

« Le jeu français contrarie souvent celui des Blacks. On n'a pas encore pu vraiment voir à l'oeuvre l'équipe de France actuelle. La vigilance doit donc être de mise dans le camp néo-zélandais. Ce quart de finale est, à mon sens, très indécis », a ajouté l’ancien ailier. « Je sens une équipe qui veut gagner, chacun mettra son envie, on a envie de continuer d’exister dans la compétition. Au début, on avait pour objectif d’être champions du monde, et là ça passe par battre les All Blacks. On est en quarts et on s’est préparés à les affronter », a confié le capitaine des Bleus, Thierry Dusautoir.

Articles liés