Rugby - Champions Cup : Les vérités de ce cadre du Racing 92 avant le déplacement à Leicester !
J.-G.D.

Maxime Machenaud estime que le déplacement sur la pelouse de Leicester ne sera pas forcément une partie de plaisir pour le Racing 92.

Pour le compte de la dernière journée des phases de poules de la Champions Cup, le Racing 92 se déplace ce dimanche sur la pelouse de Leicester. Les Racingmen ne sont pas assurés d’une place en quarts de finale, et dans un entretien accordé dans les colonnes du Midi-Olympique ce vendredi, Maxime Machenaud, demi de mêlée de la formation francilienne, se méfie d’une réaction des Anglais, derniers de la Poule 4.

« Les Anglais vont aligner leur grosse équipe, j’en suis certain »

« À domicile, les Tigers voudront offrir un tout autre visage. La semaine dernière, on a vu, par exemple, que Northampton, déjà éliminé de la compétition, avait tout donné pour battre Clermont (34-21). Ce sera la même chose ce week-end. Je crois même que Leicester évolue encore à un niveau au-dessus de Northampton… Les Anglais vont aligner leur grosse équipe, j’en suis certain. Et cette grosse équipe, c’est le tiers de l’équipe d’Angleterre : Jonny May, Manu Tuilagi, Dan Cole, George Ford ou Ben Youngs sont tous de très grands joueurs. Le match aller contre eux ? Nous avions réalisé une très belle entame, une première mi-temps solide avant de nous relâcher de façon coupable. Derrière ça, les Anglais avaient été fidèles à leur réputation : ils n’avaient rien lâché, nous avaient fait douter jusqu’à la fin… À cette époque, on entrait dans la compétition : on manquait peut-être de repères, d’automatismes, de rythme », confie Maxime Machenaud.

Articles liés