Rugby : Cet international français à suivre de très près…
La rédaction

Depuis des semaines, Jules Plisson soigne son épaule gauche. L’ouvreur du Stade Français avait bon espoir de retrouver le groupe France une fois guéri…

Mi-mai, Philippe Saint-André livre une liste de 36 noms de joueurs préselectionnés pour le Mondial 2011. 36 noms + 1. En effet, Jules Plisson, blessé, doit rejoindre le groupe France une fois rétabli. Cette liste de 36 noms devra être réduite à 31 joueurs avant le 31 août 2015. Le problème, c’est que Plisson ne pourra finalement pas faire la préparation, il ne pourra pas participer aux prochains stages de Marcoussis et de Tignes.

TOUT N’EST PAS PERDU POUR PLISSON

« La convention (LNR-FFR, NDLR) c’est 36 joueurs, et là j’ai 36 joueurs avec moi. C’est ferme et définitif », a expliqué Philippe Saint-André, le sélectionneur national. En effet, la convention entre la LNR (Ligue Nationale de Rugby) et la FFR (Fédération Française de Rugby) prévoit « au maximum » 36 noms pour la préparation. Jules Plisson va donc continuer à s’entraîner de son côté, à se remettre sur pied de son côté sans pouvoir rejoindre ses coéquipiers. La seule « chance » pour Plisson de disputer le Mondial, c’est qu’un des 36 joueurs sélectionnés se blesse pendant l’un des stages de préparation. Plisson pourra alors intégrer le groupe des « 36 ». Tout n’est pas perdu pour l’ouvreur du Stade Français qui a le talent pour briller au Mondial…

Articles liés