La préparation au Mondial, c’est parti. Les Bleus sont réunis depuis lundi, près de 75 jours avant leur premier match de la Coupe du monde. Une sélection va s’opérer.
Philippe Saint-André a retenu 36 noms. 36 joueurs pour la préparation au Mondial anglais, prévu en septembre et en octobre prochain. Cette préparation a débuté lundi. Les stages de Marcoussis et de Tignes sont notamment au programme pour les joueurs sélectionnés. Certains jouent gros. En effet, la liste définitive devra être réduite à 31 noms avant le 31 août. Philippe Saint-André a d’ores et déjà annoncé qu’il livrera cette liste pour le 23 août prochain.
DES «SÛRS» ET DES «MOINS SÛRS»
Dans cette liste de 36 noms, certains sont presque assurés, sauf blessure ou grosse méforme, de disputer le Mondial. Thierry Dusautoir, Wesley Fofana,Yoann Huget, Bernard Le Roux, Yoann Maestri, Guilhem Guirado, Nicolas Mas, Vincent Debaty ou encore Louis Picamoles ont en effet de grandes chances de prendre l’avion pour l’Angleterre. En revanche, pour d’autres, il faudra marquer les esprits lors de la préparation intensive. Notamment pour les revenants, François Trinh-Duc et Frédéric Michalak mais aussi pour Loann Goujon, Alexandre Flanquart, Rémi Lamerat ou Alexandre Dumoulin.