Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Ce constat inquiétant pour le rugby français…

La Coupe du monde de rugby, c’est dans quelques mois seulement. Mais l’engouement a bien du mal à prendre, notamment en France. Le XV de France patauge depuis quelques mois…

La Coupe du monde de rugby a lieu fin 2015 en Angleterre. En France, pour l’instant, elle ne déchaîne pas les passions. Loin de là. Ce samedi, l’équipe de France dispute son premier match de la tournée d’automne, contre les Fidji au Vélodrome de Marseille. Presque dans l’anonymat. La Fédération Française de Rugby va sans doute atteindre son objectif, qui était de remplir le stade marseillais à 75%. 45 000 spectateurs devraient être présents au Vélodrome ce samedi.

Rugby : Les 5 grands espoirs du rugby français !

UNE TOURNÉE DANS L’ANONYMAT…

Le Vélodrome ne va donc pas faire le plein mais 45 000 spectateurs pour un test match, ce n’est pas trop mal. Ce qui est plus inquiétant, c’est l’engouement autour de ces rencontres. Il n’y en a presque pas. Depuis plusieurs années, le rugby a fait sa révolution. Le rugby est devenu le deuxième sport de l’Hexagone derrière le football. Mais si le Top 14 intéresse, le XV de France a du mal depuis plusieurs mois à suivre la bonne dynamique. Pour plusieurs raisons. Les supporters ont du mal à s’identifier à cette équipe. Philippe Saint-André a encore quelques mois pour inverser la tendance…

Articles liés