Bernard Laporte, manager du RCT, n’a pas tari d’éloges concernant la prestation de ses joueurs face à Bath (14-19), ce samedi.
Chaque match est une finale pour Toulon. Il faut dire que les triples champions d’Europe en titre ne se sont pas facilités les choses, en chutant face aux Wasps, lors du début des phases de poule de la Champions Cup. Face au mur les hommes de Bernard Laporte répondent présent. Face à Bath, ce samedi, les Varois se sont fait peur avant de revenir au score et ainsi remporter la rencontre… pour continuer d’espérer.
« Toulon est encore là »
Bernard Laporte a été particulièrement élogieux envers ses joueurs, après leur victoire au bout du suspense, face à Bath. « Je suis très fier de mon équipe, car il nous manque plusieurs cadres et cela ne nous a pas empêchés de nous qualifier » a lancé le manager du RCT, d’après Europe 1. « Maintenant, il y a un quart de finale qui arrive en avril. On aura récupéré tout le monde. Ce sera à l'extérieur, c'est vrai, mais ce genre de match se joue toujours au cordeau ; c'est toujours très juste. En tout cas, Toulon est encore là ». Les Toulonnais vont croiser la route du Racing 92 de Dan Carter, en quart de finale, pour un choc 100% Top 14.