Rugby - RC Toulon : Laporte évoque sa fierté après le match contre Bath !
La rédaction

Alors que le RCT s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d’Europe, Bernard Laporte a rendu hommage à ses joueurs.

Si le RCT était triple Champion d’Europe de suite, le club varois était à deux doigts de se faire éliminer. Après une victoire à l’arrachée contre les London Wasps, les hommes de Bernard sont allés chercher leur qualification pour les quarts de finales de la compétition sur la pelouse de Bath samedi (19-14). Sur RMC, l'entraîneur toulonnais affiche sa fierté pour ses joueurs.

« Je tiens à leur rendre hommage »

« Avant le match, j’ai dit aux joueurs : "On est obligé de se qualifier… par fierté. Quand on est trois fois champion d’Europe, on ne peut pas ne pas se qualifier. Ce n’est pas possible !" On doit assumer cette responsabilité quand on est un joueur qui signe à Toulon. Les joueurs l’ont fait. N’oublions pas qu’on était mort à la 82e minute. Je tiens à leur rendre hommage. Je suis très fier de mes joueurs. Ils se sont retroussé les manches. Mon équipe a fait le boulot. En Coupe d’Europe, on a pris six pénalités contre les Wasps et six contre Bath. On est très discipliné. On existait. On n’a pas fait de très grands matches mais il y a un secteur dans lequel on était bon : on ne donnait pas de points facilement. Ils ont éliminés Bath et le Leinster ! Ce n’est pas rien, je suis admiratif ! » », confesse Bernard Laporte.

Articles liés