Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Cet ancien du Racing 92 qui se livre sur la finale contre les Saracens !

Alors que le Racing 92 sera opposé aux Saracens en finale de la Champions Cup le 14 mai prochain, Denis Charvet explique que les Racingmen ont les moyens de battre les Anglais.

Si le Racing 92 ne partait pas forcément favori sur la pelouse de Leicester, les Franciliens ont réussi à s’imposer en demi-finale de la Champions Cup et rencontreront le 14 mai prochain les Saracens pour un éventuel premier titre européen pour les Racingmen. Mais pour Denis Charvet, ancien joueur du club, cette confrontation contre les Anglais reste ouverte.

« Ces matches se gagnent sur des détails »

« Il y a un gros match à livrer contre les Saracens. Quand on les voit face aux Wasps hier (samedi), on peut être inquiet aussi. C’est une grosse équipe, très compacte, très physique, très joueuse. C’est une finale, tout est ouvert. Ce n’est pas parce que ça se passe à Lyon en France, que le Racing est favori. Loin de là. Dans toutes les finales, il faut de l’expérience. Si le Racing réitère sa prestation, notamment en défense, pourquoi ne pas aller chercher cette Coupe d’Europe qu’ils attendent depuis longtemps ? Ces matches se gagnent sur des détails. Il ne faut rien lâcher jusqu’au bout. Ne pas perdre la tête. Peut-être qu’un Dan Carter, avec son expérience, peut amener son vécu et faire la différence. Aujourd’hui, c’est surtout le pack et notamment la troisième ligne, avec Lauret, Le Roux et Masoe, qui a été extraordinaire. Ce Racing a peut-être axé sa saison sur la Coupe d’Europe plus que sur le Top 14. Ils ne sont pas loin de réaliser, non pas leur rêve, mais leur objectif prioritaire. Ne manque que la plus haute marche. Ils ont les arguments », admet Denis Charvet.

Articles liés