Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Coupe du monde : Le sentiment de Thierry Dusautoir après l’élimination des Bleus !

Après la défaite contre la Nouvelle-Zélande, plusieurs joueurs sont sortis du silence dont Thierry Dusautoir, capitaine du XV de France.

De nombreux supporters du XV de France attendaient avec impatience le choc contre la Nouvelle-Zélande mais le quart de finale de la Coupe du monde de rugby a vite tourné au pugilat pour les Bleus. Une sévère défaite (13-62) vite commenté par plusieurs joueurs dont le capitaine, Thierry Dusautoir.

« On n’a pas eu d’espace pour exister dans ce match »

« J'ai surtout envie de me reposer et passer à autre chose. Après une telle défaite, avec ce sentiment d'impuissance, il n'y a pas grand-chose à ajouter. Sortir d'une compétition comme la Coupe du monde, c'est compliqué, mais de cette façon encore plus. On n'a pas eu d'espace pour exister dans ce match. Chaque fois qu'il y a eu des prémices de rébellion, on s'est fait contrer. Il y a vraiment deux à trois classes d'écart entre les deux équipes. A la mi-temps, il y avait 16 points de retard, c'était faisable (29-13, ndlr). Notre début de seconde mi-temps a été satisfaisant dans la mesure où on a mis les All Blacks sur le reculoir. Mais l'on n'a pas réussi à mettre des points, on a pris un jaune et subi deux-trois contres assassins. Quand cette équipe est devant et a les coudées franches, elle tente des actions spectaculaires », admet Thierry Dusautoir.

Articles liés