Rugby - Coupe du Monde : Des faux billets en circulation !
La rédaction

Selon une récente enquête, de nombreux faux billets pour la Coupe du monde en Angleterre sont en vente sur différentes plateformes.

La pression monte. Il ne reste plus que quinze jours avant l’ouverture officielle de la Coupe du monde de rugby 2015, qui se tiendra en Angleterre du 18 septembre au 31 octobre. La Nouvelle-Zélande, championne du monde en titre, est favorite à sa propre succession mais l’Angleterre, le pays hôte, ou encore l’Australie, qui a récemment remporté le Rugby Championship, auront sûrement l’intention de mettre un terme à l’hégémonie des All Blacks. Les amateurs du ballon ovale bouillonnent en attendant le top départ du rendez-vous mondial.

79 752 FAUX BILLETS EN VENTE ?

Les attentes autour de cet évènement sont immenses et cela se reflète surtout au niveau de la billetterie. Si la plupart des billets ont déjà été vendus, via le site officiel de l’England Rugby, une partie des acheteurs pourrait se voir refouler à l’entrée du stade. Comme le révèle MarkMonitor, spécialiste de la protection des marques, « des dizaines de milliers de billets pour les matchs sont revendus en toute illégalité ». Près de 79 752 offres de vente de billets, via des sites non reconnus, ont été identifiées. Les règles imposées par la RWCL (Rugby World Cup Limited) sont très strictes et les propriétaires se verront tout simplement refuser l’entrée au stade.

Articles liés