Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Face à la maladie, Jonah Lomu espère voir ses jeunes fils « grandir jusqu’à 21 ans » …

Atteint d’un grave dysfonctionnement aux reins depuis 2004, Jonah Lomu espère pouvoir voir grandir ses deux jeunes fils.

Véritable légende des terrains de rugby dans les années 90, Jonah se bat désormais contre la maladie. L’ancien All Black est atteint d’un dysfonctionnement rénal depuis 2004 et ne connaît pas encore aucune certitude de voir grandir ses deux fils de 6 et 5 ans. Dans un entretien accordé au Daily Mail, l’ancien rugbyman a confié qu'il espérait les voir grandir jusqu’à leur 21 ans.

« C’EST MON OBJECTIF »

« Mon but est de tenir jusqu'aux 21 ans de mes fils. Il n'y a pas de garantie que ça arrive, mais c'est mon objectif. C'est une étape importante que tous les parents veulent voir. Je n'étais pas censé pouvoir avoir d'enfant à cause de ma maladie. Maintenant, quand je me lève le matin, au lieu de me dire "Qu'est ce que je vais faire aujourd'hui ?", je me dis "J'ai deux fils. Lève toi, bouge toi et essaye d'être le meilleur père que tu peux". Je veux donner à mes enfants une meilleure enfance que la mienne et leur faire comprendre qu'on n'a rien facilement et qu'on doit travailler pour avoir ce qu'on veut. Cette maladie est un challenge, soit tu te couches et tu meurs, soit tu l'acceptes et tu continues », avoue Jonah Lomu.

Articles liés