Ce mercredi, l’Afrique du Sud s’est facilement imposée contre les États-Unis (64-0). Une rencontre au cours de laquelle Bryan Habana est rentré dans l’histoire de la Coupe du monde.
« Je ne peux pas l'éviter, tout le monde m'en parle. Alors oui, j'y pense. Je ne vais pas dire le contraire. Battre ce record, je l'ai dans un petit coin de ma tête, mais un tout petit coin. D'abord, il faut gagner les matches ; le reste, c'est accessoire », avait confié BryanHabana il y a quelques jours au sujet de ce record d’essai de Jonah Lomu. Avec quinze réalisations en Coupe du monde, le Néo-Zélandais n’est donc plus seul.
Bryan Habana aussi bien que Jonah Lomu !
Ce mercredi, BryanHabana est donc rentré dans l’histoire de la Coupe du monde. Grâce à un triplé face aux États-Unis, le Sud-Africian a ainsi porté son total à 15 réalisations dans cette compétition faisant aussi bien que la star des All Blacks. En 2007, le joueur de Toulon avait franchi l’en-but à huit reprises tandis que pour l’édition 2011, Habana n’avait inscrit que 2 essais. Depuis le début de cette Coupe du monde, l’ailier est déjà 5 essais et la compétition n’étant pas encore terminée, son total pourrait encore augmenter est ainsi être seule en tête de ce classement.