C’est le choc de ce groupe. Ce dimanche, le XV de France affronte l’Irlande pour savoir qui sera le premier de cette poule. Une rencontre qu’a évoquée l’ouvreur irlandais, Jonathan Sexton.
Après 3 victoires lors de ses 3 premières rencontres de Coupe du monde, le XV de France aura sans aucun doute nettement plus de difficultés face à l’Irlande. Une rencontre très importante puisqu’elle décider du premier du groupe et ce qui évitera de se frotter à la Nouvelle-Zélande au prochain tour. Alors que les hommes de Philippe Saint-André auront divers arguments pour s’imposer, l’Irlande a fait le point sur les forces des Bleus.
« Ils ont partout des joueurs qui peuvent nous faire mal »
En conférence de presse, JonathanSexton a lancé la rencontre face au XVdeFrance en se concentrant notamment sur les forces des Bleus : « Bastareaud ? Il est difficile à arrêter. Je pense que je suis bien placé pour en parler. J'ai déjà essayé sans réussite par le passé. Il attire beaucoup de défenseurs. Il a l'air au top de sa forme. Mais c'est pareil pour toute l'équipe, ils ont beaucoup de puissance et de vitesse à l'arrière. Il va falloir être à notre meilleur niveau. Je pense que l'on va trouver les bonnes parades pour essayer de les arrêter. C'est l'un de leurs meilleurs porteurs, il va falloir faire très attention à lui mais si vous vous focalisez trop sur lui, alors des gars comme Fofana ou Dumoulin vont trouver les brèches. On va s'assurer d'être bien préparé, on va bien le surveiller mais ils ont partout des joueurs qui peuvent nous faire mal, donc il va falloir hausser notre niveau ».