Rugby - Coupe du monde : Ce candidat potentiel qui ironise sur le XV de la Rose
La rédaction

Warren Gatland, actuel sélectionneur du Pays de Galles, a choisi de répondre avec humour aux journalistes qui le donnent favori pour reprendre les rênes du XV de la Rose.

L’Angleterre cherche désespérément un sauveur. Après la déroute en Coupe du monde, qui a fait du XV de la Rose la première équipe organisatrice de l'histoire à être éliminée en phase de poules, les Anglais cherchent un nouveau sélectionneur. Stuart Lancaster n’a pas encore été officiellement limogé, mais on ne donne pas cher de sa peau. Plusieurs noms sont évoqués et outre-Manche on songe même à Bernard Laporte, un Français, c’est dire le désarroi qui règne au Royaume d’Albion.

Le tacle de Gatland à la Fédération anglaise

Warren Gatland, sélectionneur du Pays de Galles depuis 2007, fait également partie des favoris. Il faut dire que le Néo-Zélandais est à créditer de nombreux succès ces dernières années, avec deux Grand Chelems en 2008 et en 2012 et une victoire au Tournoi des Six Nations en 2012. Pourtant, lorsqu’on l’a questionné sur la possibilité de le voir à la tête du XV de la Rose, le principal intéressé a préféré jouer la carte de l’humour. « Moi à la tête de l’Angleterre ? Je crois que la Fédération anglaise n’a pas les moyens de me faire venir » a-t-il lancé, répondant par la même occasions aux journalistes britanniques, qui ne cessent d’évoquer ses prétentions salariales, jugées trop élevées.

Articles liés