Frans Malherbe, pilier sud-africain suspecté d’une morsure lors du match entre les Springboks et les USA (64-0), pourrait être suspendu dans les jours à venir.
Luis Suarez aurait-il des disciples dans la sélection sud-africaine ? Depuis le match entre les Springboks et les USA de ce mercredi, plusieurs observateurs se posent la question. En effet, l’attaquant du FC Barcelone semble avoir fait des émules dans le monde du rugby, avec Frans Malherbe. Le pilier des Boks est suspecté d’avoir mordu l’un de ses adversaires lors de la rencontre face aux Eagles et pourrait dire adieu à la Coupe du monde.
Une lourde sanction pour Frans Malherbe ?
C’est le Daily Mail qui dévoile l’affaire. Dans une photo publiée par le quotidien britannique, on peut voir Frans Malherbe se lever après avoir apporté son soutien dans un ruck. Seul problème, en se levant, le pilier sud-africain semble mordre l’épaule d’un joueurs des USA… une scène qui rappelle la morsure de Luis Suarez sur l’Italien Giorgio Chiellini lors de la précédente Coupe du monde de football. La commission de discipline du World Rugby pourrait sévir et au cas ou la morsure du Springbok serait avérée, celui-ci pourrait encourir une très lourde suspension.
Scandal rocks World Cup after South Africa's Malherbe appears to sink teeth into Trouville http://t.co/jZQfJc0pji pic.twitter.com/Gw00b7uamM
— MailOnline Sport (@MailSport) 8 Octobre 2015