Avant l’Afrique du Sud, Antoine Dupont annonce la couleur
La rédaction

Plus de peur que de mal pour Antoine Dupont. Sorti sur blessure face à la Namibie le 21 septembre dernier, le demi de mêlée du XV de France a d’abord cru au pire avant d’être vite rassuré par son chirurgien. Quelques jours après son opération, le joueur est opérationnel et prêt à en découdre avec l’Afrique du Sud ce dimanche.

« J’ai pu retrouver des sensations » 

« Ça va bien j’ai pu retrouver des sensations. Ma blessure ? Dans les premiers instants, la douleur était très forte. Je savais qu’il y avait une fracture quelque part mais je ne savais pas où. J’ai pensé à la mâchoire, je sais qu’une fracture à la mâchoire, ça peut être trois mois. Donc évidemment beaucoup de choses se passent dans la tête. Sur le coup je n’y croyais pas trop et le lendemain, j’ai rencontré le chirurgien qui m’a donné des perspectives de retour rapide. Après j’ai eu un échange avec Fabien qui m’a laissé libre de ma décision » a confié Dupont lors d’un entretien à TF1.

Dupont prévient le XV de France

La star du XV de France s’attend désormais à un gros match face à l’Afrique du Sud ce dimanche. « Je m’attends à un match très engagé, très intense. On connaît le style de jeu des Sud-africains qui est très physique. Les avants vont avoir un très grand match à jouer mais je sais que nous avons les capacités de rivaliser.Un plan anti-Dupont ? Dans tous les cas, je sais que je serais ciblés. Ils voudront me mettre la pression. Mais ça, je suis habitué maintenant. Ils savent que l’on a beaucoup de menaces dans l’équipe » a lâché Dupont, prêt à en découdre.

Articles liés