Antoine Dupont, son successeur déjà trouvé !
Axel Cornic

Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la planète à XV, Antoine Dupont a surpris tout le monde en passant à 7 et rencontrant un énorme succès. Il a notamment remporté une médaille d’or aux Jeux Olympiques de Paris 2024, mais a également été élu Rookie de l’année sur les HSBC Sevens Series.

L’année 2024 a été incroyable pour Antoine Dupont. La star française s’est offerte une parenthèse inédite en mettant de côté de le XV de France, pour s’adonner au 7 et disputer plusieurs tournois de la saison régulière. Il a ainsi remporté l’étape de Los Angeles ainsi que la finale de Madrid, raflant au passage le titre de Révélation de l’année et couronnant son expérience par un titre olympique historique.

« Je vais sagement retourner à XV »

Mais c’est fini, puisque dès la fin des Jeux Olympiques de Paris 2024, il a clairement annoncé vouloir refermer cette parenthèse du 7 pour revenir à ses premiers amours avec le XV. « C’est quand même très dur de faire les deux, donc je vais sagement retourner à XV mais c’était une expérience incroyable » avait expliqué Antoine Dupont en juillet dernier. Et sans lui les résultats ont été un peu moins bons pour l’équipe de France, qui a terminé 5e de la saison HSBC Sevens Series avec deux finales perdues au Cap en décembre, puis à Hong Kong en mars.

Enahemo Artaud succède à Antoine Dupont

Mais l’avenir du 7 tricolore semble être radieux, même sans Dupont ! Lors des HSBC Sevens Awards, c’est en effet un autre Français qui a été élu Rookie de l’année, avec le jeune Enahemo Artaud. « Je suis très heureux et je n’arrive pas à y croire ! Quand tu es nouveau ici tu dois jouer contre des joueurs très expérimentés, donc être nommé rookie de l’année c’est vraiment super » a expliqué le joueur de 21 ans, qui est licencié au club de Carcassone, en 3e division nationale.

Articles liés