Antoine Dupont : La catastrophe qui peut tout gâcher !
Axel Cornic

Ce samedi face à l’Australie, le XV de France a peut-être joué son dernier match sans son capitaine (48-33). Antoine Dupont devrait reprendre la compétition avec son club du Stade Toulousain la semaine prochaine ou au plus tard, début décembre. Il pourrait donc être de la partie pour le 6 Nations 2026... à moins d’une grosse surprise ?

Rarement un absent n’aura autant fait parler. Blessé au genou en mars dernier, Antoine Dupont travaille pour revenir sur les terrains sans se précipiter. Ainsi, il a déclaré forfait pour la tournée de novembre du XV de France, qui n’a pas vraiment brillé sans son capitaine et meilleur joueur.

Le XV de France attend Dupont

L’attente est presque terminée, puisque Dupont devrait faire son grand retour à la compétition pour la 11e journée de Top 14, avec la réception du Racing 92. Il y a des chances qu’il soit dans le groupe du Stade Toulousain et dans le cas contraire, ce ne serait que partie remise pour le 7 décembre et le début de la Champions Cup, face aux Sharks. Et tout le monde espère qu’il sera tout de suite à son meilleur niveau...

« Encore faut-il déjà qu'il reprenne la compétition »

Car il ne faut pas oublier que dans moins de deux mois, le XV de France se retrouvera à Marcoussis pour préparer le 6 Nations 2026 ! Et si tout le monde croise les doigts, Antoine Dupont n’est pas à l’abri d’une méforme ou pire, d’une blessure. « Sauf rechute de sa blessure ou performances catastrophiques d'ici le Tournoi, il débutera (le Tournoi) » a estimé Romain Baheux, journaliste au Parisien. « Maintenant, encore faut-il déjà qu'il reprenne la compétition ».

Articles liés