Antoine Dupont dragué à l’étranger, une folie est annoncée
Axel Cornic

Parmi les plus grandes stars de la planète rugby, Antoine Dupont pourrait bien tout lâcher pour rejoindre un incroyable projet qui se monte en ce moment à l’étranger. Des gros investisseurs parmi lesquels le fond propriétaire du club de Liverpool, souhaiteraient en effet lancer une sorte de Super League, réunissant toutes les stars du ballon ovale.

Ça bouge dans le monde du rugby. Les changements connus ces dernières trente années, ont totalement bouleversé le visage d’un sport qui n’est devenu amateur que récemment. Et ça pourrait aller beaucoup plus loin dans les prochaines années, avec la création d’un tout nouveau Championnat où joueraient les meilleures franchises de la planète.

La Rebel League va tout changer ?

Nommé R360 ou encore la Rebel League, ce projet fait énormément parler depuis quelques temps. Il faut dire que l’échéance tant attendue approche, puisque la date rêvée du lancement de cette ligue serait pour septembre 2026. Le principe est assez simple : 12 franchises, 8 masculines et 4 féminines, qui s’affronteront sur une saison de 16 matchs. Et chacune de ces rencontres se tiendra dans un lieu différent, puisque l’idée serait de le faire dans plusieurs grandes enceintes à travers la planète comme le Camp Nou ou le Tottenham Hotspur Stadium.

Deux stars britanniques visées

La presse anglaise parle de sommes immenses qui pourraient être injectées dans ce projet, avec d’ailleurs des salaires dépassant le million d’euros pour les meilleurs joueurs. Justement, les plus grandes stars mondiales seraient visées et si Antoine Dupont ou encore Romain Ntamack ne semblent pas encore avoir été approchés, d’autres pourraient bientôt craquer. D’après les informations de Midi Olympique, cela pourrait être le cas de l’international anglais Finn Smith, ainsi que du troisième-ligne gallois Jac Morgan. A noter que pour le moment, pas moins de 140 joueurs auraient donné leur accord pour rejoindre ce projet totalement fou.

Articles liés