Véritable icône du rugby italien, Sergio Parisse ne reviendra pas à l’occasion de ce Tournoi des 6 Nations, préférant aider le RCT en Top 14.
C’est devenu un véritable serpent de mer en Italie. Avant chaque rencontre de la Squadra Azzurra, l’hypothèse d’un retour de Sergio Parisse prend forme. Début février, le troisième-ligne du RCT répondait ainsi une nouvelle fois aux questions sur un éventuel retour en Italie, à l’occasion du Tournoi des 6 Nations 2022. « Je suis en contact avec le sélectionneur mais il n'y a pas de plan » avait expliqué Parisse, au micro de RMC Sport. « L'équipe prime. Si les conditions sont bonnes, ce sera avec plaisir ». Il n’était finalement pas présent lors des trois premières journées de la compétition et ne devrait carrément pas y participer, alors qu’il reste encore deux rencontres.
« J'ai décidé de rester à Toulon parce qu'on a des matchs importants pour le club »
C’est en tout cas ce qu’il a lui-même annoncé ce jeudi, expliquant vouloir plutôt donner un coup de main à son club de Toulon. « La liste est sortie et je ne suis pas dedans. Ça avait été discuté avec l'entraîneur : je comptais pouvoir faire un match avec la Squadra, mais je n'avais pas pris en compte qu'on aurait des matchs en retard et que le club soit dans cette situation » a déclaré Sergio Parisse, en conférence de presse. « J'ai décidé de rester à Toulon parce qu'on a des matchs importants pour le club. J'aurais pu être disponible mais j'ai décidé de rester. Il y avait un peu de déception de la part du staff. Dans la vie il faut faire des choix et j'ai toujours dit que ma priorité était le club. Mon choix s'est fait par rapport à notre situation, pour essayer d'aider le club à pouvoir se sortir de cette situation difficile ».