Accès direct au contenu

À 3 h du mat’

JO 2012 : la chaude fête daprès-titre dUsain Bolt

Usain Bolt est redevenu le roi du 100m à l’occasion de ces Jeux Olympiques de Londres et forcément, il fallait fêter ça comme il se doit. Bolt, accompagné de jolies filles, ne s’est pas loupé.

La foudre a encore frappé ! Usain Bolt, dimanche soir, a réussi ce qu’on attendait de lui : retrouver la gloire sur la distance reine : le 100m. On avait laissé Bolt il y a un an, à Daegu, enragé à cause d’un faux-départ qui a offert le titre de champion du monde à son compatriote et copain d’entraînement, Yohann Blake. Un an plus tard, avec un magnifique 9’’63 à la clé, Bolt s’est offert le plus important : la médaille d’or olympique, quatre ans après celle de Pékin.

Bolt n'était pas bourré
Forcément, on pouvait compter sur un Bolt survolté à l’arrivée de la course pour fêter ça comme il se devait, et qu’importe si le 200m se profile déjà. Et pour l’anecdote, Usain Bolt était très bien accompagné pour l’occasion. En effet, en pleine soirée festive, Bolt a reçu la visite de... trois joueuses de l’équipe suédoise de handball (Gabriella Kain, Isabelle Gullden et Jamina Roberts) qui ont débarqué dans la suite d’Usain Bolt vers 3h du matin. Une photo, publiée par le champion olympique, circule d’ailleurs sur Twitter avec les trois jolies demoiselles accompagnées de la Foudre.

Pour l’anecdote, sachez que les demoiselles sont restées à peu près une heure et demie avec Bolt avant de filer, sans que l’on sache vraiment ce qui s’est passé. Seule une déclaration de Jamina Roberts, une des trois demoiselles, est sortie. « C’était incroyable, il ne se la racontait pas ou autre chose. Il n’était pas ivre non plus. Il récupérait juste de sa course. » Sympa la récupération...

Pour mieux connaître les trois joueuses

Gabriella Kain

Isabelle Gullden

Jamina Roberts