Alors que Thierry Omeyer a inscrit son sur la liste des buteurs de l’équipe de France contre la Croatie, le portier des Bleus est revenu sur cet exploit.
Après la démonstration contre la Biélorussie (34-23), l’équipe de France a confirmé sa montée en puissance en dominant largement la Croatie (32-24) et se retrouve en excellente position pour la qualification. Auteur d’une nouvelle grande performance, Thierry Omeyer a surtout réussi l’exploit de marquer un but, son deuxième en Bleu. Un exploit rarissime pour un gardien de but. Le joueur du PSG a profité du fait que les Croates avaient fait sortir leur gardien pour se retrouver en supériorité numérique. Supériorité dont ils n’ont pas profité en tirant à côté.
« J’ai eu peur que la balle ressorte »
Et Thierry Omeyer ne s’est pas fait prier pour profiter de cet échec en tirant de sa surface. Un tir qui a lobé toute l’équipe croate. Au micro de beIN SPORTS, il est revenu sur ce but : « C’est vrai que c’est toujours des moments spéciaux. C’est important de prendre l’ascendant. On a été performant dans le secteur défensif. Mon but ? J’ai vu que c’était la chasuble qui allait tirer. Et j’ai un peu de réussite parce que la balle n’est pas partie trop loin après j’ai tiré ça fait double poteau, j’ai eu peur qu’elle ressorte, mais finalement elle est rentrée. »
[Euro de Handball] Le but de Thierry Omeyer de l'autre bout du terrain ! #beINEURO #beINBLEUS https://t.co/VWmMJWyy6o
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 23 Janvier 2016