Accès direct au contenu

Omnisport

Handball : Les confidences surprenantes de l’ancien entraineur de Thierry Omeyer !

Entraineur de Thierry Omeyer au pôle Espoirs du lycée Kléber de Strasbourg, Pierre Mangin a lâché des confiances étonnantes au sujet du gardien du PSG.

Meilleur joueur 2008, meilleur gardien de tous les temps, 4 fois vainqueurs de la Ligue des Champions, 2 fois champions olympiques, 5 fois champions du monde, 3 fois champion d’Europe… le palmarès de Thierry Omeyer est exceptionnel. Pour autant, le gardien de 40 ans a failli passer à travers des mailles du filet. En effet, plus jeune, le gardien a été rejeté de toutes les sélections et pôles. 

« Tout le monde s’est trompé sur son compte »

Heureusement pour lui, son entraineur au pôle Espoirs du lycée Kléber à Strasbourg, Pierre Mangin, a toujours cru en lui. Dans une interview accordée à L’Équipe, ce dernier fait des révélations surprenantes sur son ancien protégé, notamment sur le fait que son potentiel n’a jamais été détecté quand il était plus jeune. « Mais parce que tout le monde s’est trompé sur son compte ! Il a été recalé du pôle Espoirs à l’entrée en seconde, recalé du Bataillon de Joinville, pas retenu pour les stages nationaux d’équipe de France en jeune et Espoirs… Mais quand le gardien de l’équipe de France Espoirs se blesse, il est finalement appelé, il prend la place et ne la laissera plus jamais. Il s’est ouvert toutes les portes à force de travail et d’envie et ça a changé ma vision de la détection », a-t-il confié.

Articles liés