Véritable star de l'équipe de France de handball, Thierry Omeyer a des modèles dans les autres sports : Michael Jordan, Roger Federer et Jonny Wilkinson.
Actuellement aux Championnats d'Europe en Pologne, ThierryOmeyer tentera d'accrocher une quatrième couronne européenne à son palmarès. À 39 ans, le dernier rempart des Bleus est toujours sur le pont. Dans un long entretien accordé dans les colonnes de L’Équipe ce lundi, le portier du PSG Handball est notamment revenu sur ses sources d'inspiration dans le sport.
« Jordan ? Il ne pouvait être qu'une source d'inspiration »
« Un gars comme Roger Federer est pour moi une immense icône du sport. Ce que j'aime chez lui, c'est cette capacité à durer, à enchaîner les titres. Cette longévité me marque et c'est quelque chose qui m'habite. Gagner une fois, c'est bien, mais durer, repartir, trouver la motivation pour le défi d'après, un mec comme Federer, c'est exactement ça. Il y en a d'autres. Un Michael Jordan, c'était ça aussi. J'avais 15-16 ans, ce type-là était hors norme et ne pouvait être qu'une source d'inspiration. Un Jonny Wilkinson aussi. Ce sont des mecs qui te poussent. Je ne m'identifie pas, mais je me reconnais un peu dans cette exigence, cette envie que je mets tous les jours », confesse ThierryOmeyer.