Accès direct au contenu

Handball

Handball - Euro 2018 : Didier Dinart revient sur la victoire des Bleus !

Alors que la France était opposée à la Suède lors du quatrième match de l’Euro 2018, les Bleus ont su se montrer efficace en attaque et ont pu se reposer sur un Vincent Gérard magistral dans les buts. 

Après trois victoires en autant de rencontres, les Bleus affrontaient la Suède pour se rapprocher de la demi-finale. Les joueurs de Didier Dinart partaient favoris et ont fait respecter leur rang en s’imposant 32-17. A l’issue de la rencontre, Didier Dinart, a tenu a félicité ses joueurs et notamment un Vincent Gérard « magistral »

« On a su remporter cette victoire avec la manière et grâce à un Vincent Gérard magistral »

« Un Vincent Gérard stratosphérique, une défense à cinq vraiment imperméable... On a repoussé ces Suédois dans leurs derniers retranchements et on les a vus douter, ils ont perdu des ballons. On a tout simplement eu la conviction, la foi en notre projet. J'ai la chance d'avoir un beau collectif et des gens disposés à tout faire et au bon moment. Il y a eu beaucoup d'arrêts de gardiens et une défense qui a été très efficace et qui a posé beaucoup de problèmes à la fluidité de balle que peuvent avoir les Suédois. On a su remporter cette victoire avec la manière et grâce à un Vincent Gérard magistral et une défense efficace », explique Didier Dinart, comme le rapporte L’Équipe

Articles liés