Accès direct au contenu

Omnisport

Handball - Euro 2018 : Les Bleus favoris ? La réponse sans appel de Didier Dinart !

Didier Dinart n’a pas dérogé à la question sur le fait de savoir si les Tricolores restent les grands favoris de l’Euro 2018.

Auréolée d’un sixième titre mondial en 2017, l’équipe de France de handball est en quête d’une nouvelle couronne européenne sur les terres croates. Les coéquipiers de Nikola Karabatic ont parfaitement débuté cette campagne avec trois victoires, en autant de matches, lors du premier tour face à la Norvège, à l’Autriche et la Biélorussie. Les hommes de Didier Dinart abordent donc le tour principal avec un surplus de confiance, et dans des propos accordés dans les colonnes du Parisien ce samedi, avant la rencontre contre la Suède (18h15), le sélectionneur national se confie donc sur la suite de la compétition.

« Faire respecter notre statut »

« L’équipe de France est la seule à avoir bouclé le premier tour sur un sans-faute. Est-ce que je revendique l’étiquette de grand favori ? On a fait le nécessaire pour sortir en bonne position et faire respecter notre statut. Mais quand je vois la manière avec laquelle la Suède a battu la Croatie (35-31) à domicile mardi, elle entre, elle aussi, c’est une évidence, dans la liste des favoris », avoue Didier Dinart.

Articles liés