Boxe : Usyk sort du silence pour sa revanche face à Joshua !
Axel Cornic

Oleksandr Usyk a officiellement annoncé avoir quitté l’Ukraine pour reprendre sa préparation en vue de la revanche face à Anthony Joshua. 

Le récent refus de Vasyl Lomachenko de quitter le front et sa ville d’Odessa, ont jeté des gros doutes sur la décision de Oleksandr Usyk. Finalement, le champion du monde WBO, WBA et IBF aurait tout de même quitté le bataillon de défense territoriale dans lequel il s’était engagé, avec l'aval des grandes autorités ukrainiennes. Ce vendredi, son promoteur a d’ailleurs confirmé ces informations, lors d’un bref entretien accordé à l’AFP. « Il est allé à l'étranger pour se préparer pour cette revanche » a expliqué Yaroslav Lordkipanidze, qui de son côté aurait décidé de rester à Kiev pour le moment. 

« J'ai décidé de commencer à préparer un match revanche avec Anthony Joshua » 

Silencieux jusque-là, Oleksandr Usyk a publié une vidéo sur son compte Instagram pour confirmer qu’il avait quitté le front ukrainien pour reprendre sa préparation en vue d’un combat face à Anthony Joshua. « J'ai décidé de commencer à préparer un match revanche avec Anthony Joshua, un grand nombre de mes amis me soutiennent » a notamment déclaré le boxeur de 35 ans, natif de la ville de Simferopol. A en croire les dernières indiscrétions provenant d’Angleterre, la revanche entre Usyk et Joshua pourrait avoir lieu au début de l’été. 

Articles liés