Boxe : Floyd Mayweather n'en a pas fini avec Conor McGregor !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Conor McGregor a annoncé ce week-end qu'il prenait sa retraite, Floyd Mayweather a expliqué sur Instagram qu'il était disposé à réaffronter l'Irlandais s'il décidait de remonter sur un ring.

Événement dans le monde l'UFC ce week-end. Conor McGregor a en effet annoncé pour la troisième fois la fin de sa carrière, après 2016 et 2019, alors qu'il n'est âgé que de 31 ans. « J'ai décidé de me retirer du combat. Merci à tous pour les incroyables souvenirs ! Quelle balade ça a été » a notamment expliqué la superstar de l'UFCsur les réseaux sociaux. Le champion des poids plumes (2015) et des poids légers (2016) de l'UFC tire donc sa révérence, du moins pour le moment, après 22 victoires et 4 défaites en MMA. Mais l'Irlandais s'est également fait remarquer en boxe avec son combat ultra médiatisé face à Floyd Mayweather en août 2017, qui avait vu l'Américain l'emporter au dixième round, et ce dernier a réagi à sa manière à l'annonce de McGregor.

« Si tu décides de revenir, je t’attendrai pour te punir à nouveau »

Alors qu'une revanche avait parfois été évoquée entre les deux hommes, il n'en sera rien. Néanmoins, FloydMayweather sait bien que Conor McGregor pourrait rapidement revenir sur sa décision et lui a ainsi annoncé qu'il l'attendait pour un deuxième affrontement. « Si je ne me trompe pas, n’as-tu pas dit à Mike Tyson que tu pourrais me battre si on combattait une seconde fois ? Et maintenant tu abandonnes ! », s'interroge Mayweather sur Instagram. « Je croyais que tu voulais battre le meilleur ? Bon, si tu décides de revenir, je t’attendrai pour te punir à nouveau », a-t-il lâché. ConorMcGregor est prévenu.

Articles liés