Du 22 au 30 août prochain se tiendront les Championnats du monde d’athlétisme à Pékin. Si Usain Bolt et Justin Gatlin seront les stars de ce rendez-vous, la France a également des ambitions.
Au micro de RMC, Ghani Yalouz, le DTN de l’équipe de France d’athlétisme a fait le point sur les espoirs des Bleus lors des Championnat du Monde. Sur 100 mètres, Usain Bolt verra face à lui Jimmy Vicaut. « On va voir ce que va donner l’enchaînement pour lui. C’est ça qui va être très intéressant. Ce qu’a fait Jimmy est exceptionnel (9’’86 cet été, record d’Europe, ndlr). Son temps, c’est la finale. Une médaille, j’en rêverais parce que ce serait la première de l’histoire. Il s’est bonifié, il se blesse moins », a confié Ghani Yalouz.
« LAVILLENIE EST JUSTE EXCEPTIONNEL »
L’une des plus grandes chances de médaille sera bien évidemment Renaud Lavillenie. Pour le perchiste, le DTN espère une médaille d’or : « Il a battu le record de Bubka (6,16m), il est juste exceptionnel. Cette pression, il va la supporter parce qu’il aime cette équipe de France. Il a envie de la représenter dignement. Lavillenie aime, ça, il aime la confrontation. Pour lui c’est un jeu. S’il y a l’or de Lavillenie, pour moi le contrat est rempli .C’est très important pour lui. Ce sera bien pour l’équipe de France. Pour l’histoire du sport français, c’est très important. Il le mérite. Son seul adversaire, c’est lui-même ».